L’éco-responsabilité

Depuis 2011, Art’Euro est engagée dans une démarche éco-responsable! soutenue par le dispositif AGIR de la Région Paca, et plus récemment dans l’aménagement de « jardins partagés » à Saint Zacharie  . Festimôme met en œuvre des actions pour réduire son impact environnemental.

 

  • Promotion des transports éco-responsables :  Bus gratuit, Vélos,Covoiturage, Pédibus
  • Réduction des consommations énergétique dans tous les domaines de son organisation (éclairage, achats, équipements, matériaux de récup, déplacements des l’équipe)
  • Gestion des déchets: Encourager le tri des déchets, installation de toilettes sèches, promotion de la restauration locale, une gestion raisonnées des supports de communication.
  • Ateliers et Sensibilisation: Festimôme 2017 soulignera son engagement avec des ateliers de sensibilisation au recyclage, compostage destiné au public notamment des interventions théâtrales sur les déchets par des comédiens de la Cie Art’euro.  Cette sensibilisation se fera aussi par la présence des ambassadeurs du tri du Conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. La Ressourcerie d’Aubagne sera également présente à travers des ateliers afin de sensibiliser à l’économie circulaire.
  • Le + cette année: Festimôme se lance pour l’édition 2017 dans le principe de « l’auto-wash ». Un stand sera mis en place permettant à chacun de pouvoir faire sa vaisselle. Ce principe permet de réutiliser la vaisselle et de créer un moment de convivialité autour des valeurs de citoyenneté et d’éco-responsabilité.

 

– Présentation du festival –

– La programmation heure par heure –

– Les spectacles –

– Les ateliers –

– Infos pratiques –

– Presse –

Accueil